Revenu passif sur internet : đź’µ Vendre en Marketplace POD đź’µ

Revenu passif et print on demand – Vendre des t-shirts.fr

Il y a beaucoup de choses Ă  dire sur le print on demand, et comment gĂ©nĂ©rer un revenu sur internet grâce Ă  lui, je vais donc t’expliquer dans cet article :

– Comment ça fonctionne ?

– OĂą vendre ces produits ?

– Quel Budget faut il pour commencer ?

Cet article va donc te permettre d’en apprendre un peu plus sur le print on demand et s’il est possible de gĂ©nĂ©rer un revenu passif grâce Ă  l’impression Ă  la demande.

Revenu sur internet grâce Ă  l’impression Ă  la demande

Pour gĂ©nĂ©rer un revenu en ligne avec l’impression Ă  la demande, il y a plusieurs mĂ©thodes et je t’en explique 3 dans ce prĂ©cĂ©dent article.

Ici je vais plutôt me concentrer sur une méthode pour te créer un revenu passif avec le print on demand, à savoir vendre sur les marketplaces sans monter de boutique shopify par exemple, ni même de store.

Tu n’auras qu’a effectuer un travail de mise en ligne, et si tu effectues des ventes, c’est alors ton fournisseur va s’occuper de toute la partie logistique mais aussi toute la partie client, et il va te reverser une comission.

Personnellement, j’ai commencĂ© le print on demand grâce Ă  cette mĂ©thode, Ă  cĂ´tĂ© de mon travail Ă  plein temps et grâce Ă  mes premières ventes passives j’ai pu commencer Ă  gĂ©nĂ©rer un petit complĂ©ment de revenu,

Avec le temps, j’ai pu quitter mon job et peux maintenant vivre de mon business en ligne Ă  plein temps.

Je ne suis pas la pour te promettre que tu vas devenir riche sans rien faire avec le print on demand, ça demande bien sur du temps et du travail !

Il y a toujours des exeptions, mais devenir riche avec un seul design que la France entière va s’arracher reste rare et incertain, un peu comme gagner au loto.

J’ai commencĂ© le print on demand en 2015 et la 1er annĂ©e j’ai fait moins de 100 ventes.

L’important est donc de ne pas baisser les bras ! Tu ne dois pas te contenter de mettre 1 ou 2 logos en ligne et te dire que ça ne fonctionne pas, il faut essayer pour trouver la bonne mĂ©thode pour bien vendre.

Revenu passif sur internet – Vendre des t-shirts.fr

Revenu complĂ©mentaire sur internet : vendre en maketplace

Certains sites te proposes de vendre tes logos, en print on demand, sur leur marketplace, c’est Ă  dire qu’ils vont proposer tes logos, sur leur produits, directement sur leur site.

Tes logos seront donc visibles sur le site de ton fournisseur POD, tu pourras alors profiter d’un flux de clients dĂ©jĂ  existant, et d’une bonne visibilitĂ© pour vendre tes logos.

C’est par exemple le mĂŞme principe quand tu proposes ton appartement Ă  louĂ© sur Airbnb par exemple, ton appartement profite alors de la visibilitĂ© du site qui est dĂ©jĂ  connu et tu n’a pas besoin de crĂ©er ton propre rĂ©seau de vente.

Quand tu loues ton logement sur Airbnb, tu as besoin de t’occuper de la remise des clĂ©s, de la communication avec le client, ainsi que du service après vente.

Sur une markeplace print on demand c’est le fournisseur qui va aussi s’occuper de toute la logistique et du service client si tu effectues une ventes.

Et c’est comme ça que tu vas pouvoir gĂ©nĂ©rer un complĂ©ment de revenu passif, en proposant tes logos sur les marketplaces de print on demand.

Vendre en marketplace – Vendre des t-shirts.fr

Revenu passif internet : gĂ©nĂ©rer un complĂ©ment de revenu !

Est il possible de gĂ©nĂ©rer un complĂ©ment de revenu avec le print on demand ?

Oui, c’est bien sur possible, Ă  condition que tu y consacres un peu de temps.

Les t-shirts ou les objets Ă  message se vendent toujours. Il suffit que tu regardes autour de toi, tu as certainement chez toi un t-shirt ou un pull Ă  message ou un mug avec un logo sympa.

Et bien c’est le principe pour gĂ©nĂ©rer un complĂ©ment de revenu, vendre ces logos sur les marketplaces.

Quand j’ai commencĂ© Ă  vendre avec les marketplaces Print on demand, j’ai pu me gĂ©nĂ©rer un complĂ©ment de salaire de plusieurs centaines d’euros par moi.

Bien sur cela m’a demander plusieurs mois et un bon travail de mise en ligne, mais une fois ce travail terminĂ©, il ne reste plus qu’a attendre les ventes !

Revenu passif sur internet : Est il possible de gĂ©nĂ©rer un salaire avec le POD ?

J’insiste sur le fait que comme je l’ai dis plus haut, çela demande du temps et du travail, mais j’ai rĂ©ussi Ă  me dĂ©gager un vrai revenu complet après 1 an et demi d’activitĂ©.

J’ai mĂŞme pu quitter mon travail et travailler pour mon business en ligne Ă  plein temps un peu plus de 2 ans après mon commencement.

J’aurai bien sur pu profiter de ce revenu passif sur internet avant, mais j’ai choisi de toujours rĂ©investir dans mon business afin de pouvoir le faire grandir.

Donc oui, il est possible de générer un salaire, et même un gros salaire, en créant un revenu passif sur internet avec le print on demand.

Si c’est ton objectif, alors le plus important est dĂ©jĂ  de passer Ă  l’action !

Meilleur revenu passif pour le POD : Vendre en maketplace ?

Je t’en ai parlĂ© dans mon prĂ©cèdent article, il est possible chez beaucoup de fournisseurs POD de te monter un petit store, en plus de la vente en marketplace, ou mĂŞme de se creer un vrai site avec shopify par exemple.

Mais le meilleur revenu passif pour le print on demand reste la marketplace si tu veux le moins de travail possible après la mise en ligne.

En effet, vendre en marketplace ne te demanderas qu’un effort ponctuel, c’est Ă  dire creer les logos et les mettres en ligne, ensuite si tes logos se vendent bien, tu n’auras qu’a compter les ventes !

Si tu as dĂ©jĂ  une audience sur internet, alors c’est encore mieux car tu vas pouvoir proposer tes produits Ă  ton audience et booster tes ventes ainsi.

Revenu passif – Vendre des t-shirts.fr

Revenu passif :Quel budget pour vendre en marketplace ?

Pour générer un revenu passif avec les marketplaces il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour commencer, tu peux même commencer sans investissement !

Il y a plusieurs cas :

– Tu es bon en design et en crĂ©ation, alors c’est parfait tu vas pouvoir crĂ©er tes propres dessins, les uploader sur les marketplaces, et donc appart du temps, tu n’auras pas Ă  investir d’argent pour commencer.

– Comme moi, tu n’est pas douĂ© en design, alors tu peux alors avoir une stratĂ©gie de crĂ©ation de message simple, par exemple des logos n’utilisant que des typographies et des visuels libres de droits, et tu n’auras encore une fois rien Ă  investir appart du temps.

– Tu ne veux pas crĂ©er toi mĂŞme les logos, alors dans ce cas bons nombres de plateformes sur internet proposent les services de designers Ă  bas coĂ»ts !

Tu pourras dans ce dernier cas, obtenir avec un faible investissement de départ, 100€ par exemple, déjà une 10aine de logos pour la création de ton revenu passif.

Conseil : Personnellement je te conseil d’investir une petite somme d’argent dans la crĂ©ation de logos via des designers et d’ensuite essayer de les dĂ©cliner toi mĂŞme, c’est une très bonne stratĂ©gie pour te crĂ©er un gros catalogue de logos avec un petit budget.

Je t’expliquerai plus en détail la partie création de logo dans un futur article de ce blog.

Micro entreprise ou société : Que choisir pour générer un revenu passif en ligne ?

Tout dépends de ta stratégie et de ta situation, en France il existe beaucoup de structure possible pour son business.

Personnellement, j’ai commencé en Micro entreprise, en déclarant mon activité secondaire à mon ancien patron.

Ce statut est parfait si tu souhaites commencer un business à côté de ton job, et que tu n’es pas encore sur de la somme que tu pourras générer.

Bien sur, tant que tu n’as rien gagné, inutile de créer, mais la création d’une micro entreprise en France ne coûte pas grand chose, et je trouve qu’elle est particulièrement adapter pour commencer un business en ligne.

Une fois que j’ai dépassé les plafonds de la micro entreprise, je suis récemment passé en SASU, mais la encore, il existe plusieurs type de statut juridique, et si tu souhaites créer un société pour ton activité en ligne, je te conseille de te rapprocher d’un cabinet comptable.

Chaque cas est différent, et ce qui valable pour moi, ne l’est peut être pas pour toi.

Si tu souhaites te former sur le print on demand, je te conseille Ă©galement la formation POD ACADEMY de Thomas Gio, disponible ici.

@ BientĂ´t,

Pierre

Revenu passif & print on demand – Vendre des t-shirts.fr